Les questions les plus fréquentes | FAQ

Vendre sa montre


  • Comment vendre ma montre chez Cresus ?

Il suffit de vous rendre dans l’une de nos 5 boutiques en France avec votre montre, ses documents et papiers d’origine si vous les possédez, ou de remplir une demande en ligne pour obtenir simplement et rapidement une estimation de rachat.

  • Votre proposition de rachat me convient mais je n’habite pas à proximité d’une boutique Cresus, comment faire ?

Nous avons l’habitude de recevoir les bijoux et montres de clients par la poste. Nous vous recommandons d’envoyer votre article à notre siège à Lyon, en colissimo : un service simple et rapide, qui a l’avantage de proposer un numéro de suivi de votre colis. Nous vous contactons dès la réception de l’article.



Alertes


  • Je suis à la recherche d’une montre mais je ne la trouve pas sur votre site. Comment l’acquérir ?

 De nouvelles montres arrivent en boutique et sur notre site chaque jour. Si vous ne trouvez pas votre montre aujourd’hui, il se peut que nous la recevions demain. Pour que vous en soyez rapidement averti(e), nous vous proposons de remplir un formulaire d'alerte.

  • Comment être informé(e) de l’arrivée de nouvelles montres ?

Si vous êtes à la recherche d’un modèle particulier, nous vous proposons de remplir un formulaire d'alerte. Dès que cet article fait son apparition en boutique et sur le site, nous vous avertissons de sa disponibilité par email. Vous pouvez également placer le site Cresus dans vos favoris de navigation ou vous inscrire à notre newsletter! 



Transferts


  • Puis-je demander à voir une montre dans une boutique plus près de chez moi ?

Toutes nos montres peuvent être transférées dans une autre boutique Cresus lorsque vous réalisez un achat ou une réservation. Vous pouvez en faire la demande par mail à cresus@cresus.fr ou transférer le produit directement en ligne (avec acompte de réservation). Le délai de transfert d’une montre est de 15 jours maximum ; nous vous avertissons de sa réception dans la boutique choisie. 



Garanties


  • Comment être certain de l’authenticité d’une montre ?

Nous apportons un soin tout particulier à l’authentification des montres, pour vous les proposer en toute sécurité. Cette expertise passe entre autres par la vérification du boitier de la montre, de son mouvement, et la correspondance de l'un avec l'autre ; mais aussi de tous les éléments périphériques, et références, numéros de série de la boite et du mouvement ; qui permettent de dater la production de l'objet et d'en confirmer son authenticité.

Nos acheteurs et nos horlogers sont des professionnels expérimentés en mesure de vous garantir l’authenticité et la traçabilité de toutes les montres. Nous vous fournissons en outre une facture et un certificat d'authenticité sur toutes les montres achetées chez nous.

  • D’où proviennent les montres vendues sur Cresus.fr ?

Nous garantissons la traçabilité de toutes nos montres, qui nous viennent essentiellement de rachats à des particuliers. Nous sélectionnons avec soin les plus beaux modèles, des meilleures marques ; pour la plupart des montres de manufacture suisses : Rolex, Tag Heuer, Omega, Breitling, Jaeger-LeCoultre...

  • A quoi correspondent les garanties Cresus /Garantie + / Garantie Manufacture ?

Ces trois garanties prennent en charge tous défauts de fabrication et les différentes pannes qui peuvent être rencontrées : arrêt, avance, perte de l’autonomie… La garantie Cresus est une garantie de deux ans, pièces et main-d’œuvre, qui concerne toutes les montres vendues chez Cresus. La garantie +, elle est une extension de garantie d’un an à laquelle vous pouvez souscrire, et dont le montant varie en fonction du prix de la montre... Enfin, la garantie Manufacture est la garantie délivrée par les marques elles-mêmes durant 2 à 5 ans. Si une montre de seconde main possède encore sa garantie Manufacture, c’est qu’elle est très récente! Tout savoir sur les garanties.

  • Qu’est-ce qu’une montre « Premium »  ?

Chez Cresus, la mention Premium concerne les montres de moins d’un an, en « état neuf » ou « excellent état », qui bénéficient encore de la garantie Manufacture d’origine et qui possèdent leur écrin et documents d’origine. Cette gamme de montre est facilement identifiable grâce au pictogramme «Premium», qui figure sur la photo de chacune de ces montres.



Notre Atelier Horloger


  • Comment faire réparer ma montre ?

Cresus dispose d’un atelier horloger, dans lequel 5 horlogers œuvrent pour contrôler les montres qui arrivent chez Cresus, mais aussi pour diagnostiquer et réparer vos montres. Contactez-nous au 04 78 92 97 97 ou par mail à atelier@cresus.fr pour tout renseignement !

Visiter Cresus l'Atelier.

  • Je n’ai pas acheté ma montre chez Cresus ; puis-je quand même la faire réparer ou réviser chez vous ?

Oui, notre atelier lyonnais prend en réparation toutes les montres, même celles qui n’ont pas été achetées en boutique Cresus, pourvu qu’il s’agisse de montres de grandes marques horlogères.



Réservation


  • Comment faire pour réserver une montre ?

Pour réserver une montre, il vous faut verser un acompte. Une opération que vous pouvez réaliser en ligne, par carte bleue, en quelques clics. Le montant de l’acompte représente 20 % du prix de l’article. Votre montre vous est réservée 2 semaines, le temps de finaliser votre achat par le moyen de paiement de votre choix. 

  • Pourquoi me demande t-on mon tour de poignet ?

Nous apportons le plus grand soin à la satisfaction de nos clients. Pour que vous puissiez porter votre montre dès sa réception, nous vous proposons de la régler à votre taille grâce à la mesure de votre tour de poignet. Pour prendre cette mesure, rendez-vous dans votre compte client, rubrique "critères personnels" et suivez les instructions.

  • Dans le cas où je réserve ma montre en ligne et qu’une fois en boutique elle ne me convient pas, puis-je revenir sur ma réservation ?

Une réservation ne vous engage pas définitivement. Si vous changez d’avis sur le modèle réservé, nous vous proposerons de reporter votre réservation sur un autre modèle, de déposer le montant sur votre compte client ou encore de vous restituer le montant de l’acompte. En savoir plus sur la réservation.



Paiements


  • Puis-je payer en plusieurs fois ?

Cresus vous propose plusieurs solutions de paiement en plusieurs fois : en 10 et 12 mois avec acceptation de votre dossier par notre partenaire Alma. Vous pouvez également opter pour un paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais. En savoir plus sur les paiements en plusieurs fois.



Livraison


  • Est-ce que Cresus possède également des boutiques physiques ?

 Oui, Cresus possède cinq boutiques : à Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Lille et Bordeaux.

Visitez les boutiques Cresus.

  • Quels moyens de livraison proposez-vous ?

Nous vous proposons :

  • une expédition à domicile via les services sécurisés de la Poste : selon le montant de votre achat en Colissimo Expert ou en Valeur Déclarée. 
  • un retrait de votre article dans la boutique Cresus de votre choix avec le Click and Collect.

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée à la livraison Cresus .

  • Combien coûte un envoi ?

La participation aux frais d’expédition pour les montres et les bijoux s’élève à :


  • La livraison des montres et bijoux est gratuite en France (sauf pour les cas spécifiques)
  • En Europe, la livraison s’élève à 50 € pour des commandes inférieures à 1000 € et 80 € pour les commandes supérieures à 1000 €
  • Les frais de livraison s’élèvent à 120 € pour le reste du monde.
  • Pour les cas spécifiques, un devis vous sera envoyé avant l’expédition.


  • Puis-je commander en ligne et retirer ma commande dans une boutique ?

Vous pouvez en effet passer commande sur le site Cresus.fr et demander à retirer votre article dans la boutique de votre choix. Si votre article est déjà dans la boutique demandée vous pouvez vous rendre en boutique 1 heure après avoir reçu votre confirmation de commande. Si vous demandez son transfert dans une autre boutique Cresus, votre article sera disponible dans un délai de 15 jours maximum.