Bee My Love Chaumet

La collection Bee My Love de Chaumet réinvente l’abeille impériale et joue le graphisme des alvéoles dans une série de bijoux iconiques en or et diamants qui célèbre la féminité reine. Une version moderne de l’esprit naturaliste de la Maison parisienne. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Bee My Love

Trier par nouveauté

Trier

CHAUMET
Bee my Love
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Bee My Love, une collection pleine de sens

Bee, en anglais, signifie Abeille, et pour Chaumet, cette abeille vient délicatement déposer le pollen et le miel dans les alvéoles de la ruche. La ruche symbolise un foyer chaleureux où les abeilles construisent une relation douce et durable. Avec ses motifs alvéoles, Bee My Love est un jeu de mot et une collection de la Maison Chaumet, dont les références remontent aux origines. Cette collection iconique lancée en 2011 est un écho moderne au thème de la nature et des bijoux naturalistes qui ont grandement participé à la réputation de Chaumet. Elle est encore un clin d’œil au couple impérial formé par Napoléon Ier et Joséphine, dont le fondateur de la Maison, Marie-Etienne Nitot, était le joaillier officiel : l’abeille d’or était alors l’emblème impérial. Si l’on connaît l’amour de Joséphine pour la botanique et l’univers du jardin tel qu’elle l’avait créé dans son refuge de Malmaison, si l’abeille est le symbole de l’immortalité et de la résurrection, le choix de Napoléon Bonaparte était plus pragmatique. L’abeille d’or rattachait l’Empire aux origines de la France puisque des pièces la représentant avaient été retrouvées dans le tombeau de Childéric, le fondateur de la dynastie mérovingienne. Chaumet choisit la voie poétique. Bee My Love réinvente le jardin merveilleux et célèbre la féminité reine, dans un élan de modernité et un style graphique très contemporain, où l’alvéole se fait géométrique.

Une invitation à accumuler et à réinventer la joaillerie

Bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles et même broches : Bee My Love se décline en une série de bijoux en or 18 carats, empreinte de légèreté et d’épure. Les bagues et bracelets en or blanc, rose ou jaune, pavés ou non de diamants taille brillant, se portent au quotidien, se font intemporels. La bague est vendue neuve à partir de 920€, le prix des bracelets débute à 2400€. Les boucles se font puces d’oreilles ou pendants, les colliers pendentifs ou colliers princesse. L’une des particularités de cette collection Chaumet est que l’épure et le style graphique des bijoux invite « à oser » : les colliers se superposent, les bagues s’empilent, les bracelets se portent en mix and match. Toutes les pièces s’associent au gré des envies, invitant la femme à imaginer ses propres compositions, à créer chaque jour de nouvelles parures dans un esprit joueur. Bee My Love s’enrichit d’ailleurs régulièrement de nouvelles pièces, déclinaisons de bagues ou de bracelets autour des alvéoles. Au doigt par exemple, les bagues en or rose et blanc se font désormais semi-pavées de diamants taille brillant.