Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
L’histoire des bijoux Hermès débute en 1927, soit presque un siècle après la création de la Maison par Thierry Hermès. C’est la troisième génération de la famille qui lance l’activité bijouterie-joaillerie. Nous sommes dans les années folles, où Paris devient la capitale des arts, où le style art déco s’épanouit, où les femmes s’émancipent et la mode se démocratise. La mode, justement, respire le luxe et le chic, avec ses tissus fluides, ses coupes droites (les robes Charleston) et les bijoux qui s’imposent dans les tenues des femmes. Dans ce contexte, la Maison Hermès imagine son premier bijou, inspiré des harnachements équestres : le bracelet Filet de selle met en scène un mors miniature en argent sur un bracelet de cuir. Un siècle plus tard, le mors se retrouve encore dans les colliers Hermès, dans une version or rose sertie d’un diamant. Et la Maison s’inspire toujours des sautoirs tels qu’ils garnissaient les tenues des femmes dans ces années folles.
Chez Hermès, les colliers en or et en argent se font suffisamment longs (jusqu’à 120 cm de circonférence) pour être portés simple, en double ou en triple tour, voire en collier cravate, réactualisant l’esprit des années folles. On en veut pour preuve la collection New Farandole qui outre la longueur des colliers reprend d’autres codes de la Maison, en particulier les maillons de la Chaîne d’ancre et le fermoir anneau à bâtonnet. Hermès reste fidèle à l’argent 925/1000, mais décline également ses colliers dans des versions or rose 750/1000. Collier Gambade, sautoir Echappée, collier Kelly clochette (en hommage à l’emblématique sac Kelly), cachet du motif Ex-libris… Les colliers Hermès ont pour point commun la finesse et le chic de leur allure, marquant une fois encore la fidélité à la Maison et à son histoire.
Dans son activité accessoires bijoux, qui rassemble les bijoux en cuir, en métal, en émail et en corne et laque, Hermès ose quelques originalités, à l’image du collier Curiosité, tout en cuir de veau Swift avec son mousqueton en finition palladiée ou du sautoir Attelage en corne de buffle. Les thèmes chers à Hermès depuis toujours, l’univers équestre et la mer, reviennent inlassablement dans ces lignes de bijoux. Les pendentifs O Kelly en cuir et finition palladiée ou plaqué or, mettent par exemple à l’honneur l’iconique cadenas du sac éponyme, à l’origine imaginé pour contenir les bottes et les bombes des cavaliers. L’anneau marin stylisé se découvre dans des lignes tout en rondeur, celles de la collection Loop, une géométrie que l’on retrouve dans les pendentifs en métal Mini Pop H. Couleurs Hermès et mise en forme de l’initiale de la Maison se portent encore autour du cou grâce à une autre collection iconique, Pop H.