Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
La bague Gueule d’amour de Mauboussin est un best-seller de la Maison parisienne nouvelle génération, celle qui s’évertue à démocratiser la joaillerie en la rendant accessible. Elle s’inscrit cependant pleinement dans la tradition de Mauboussin, réputée depuis le XIXe siècle pour son travail sur la couleur et la mise en valeur des pierres précieuses et des pierres fines. Avec Gueule d’amour, Mauboussin ne choisit pas une déclinaison de plusieurs pierres sur une même structure, comme la Maison peut le faire avec des collections comme Capsules d’émotion ou Soleil d’été. Non, elle offre au contraire l’exclusivité de sa création à une seule pierre fine : l’améthyste. Pierre de la famille des quartz macrocristallins, l’améthyste doit sa couleur violette à la présence de fer dans sa composition. Particulièrement appréciée en joaillerie pour sa teinte vibrante, plus ou moins foncée, c’est en effet une pierre dichroïque : ses nuances varient selon l’angle de vision, ce qui apporte beaucoup de brillance et de reflets au bijou. Ces propriétés en font une pierre fine très prisée. Cléopâtre elle-même ne s’y était pas trompée, qui portait déjà des bijoux en améthyste. Sur un plan plus symbolique, l’améthyste représente la sagesse et la puissance. Elle est réputée comme la pierre de la paix, de l’équilibre, de la sérénité et de la plénitude.
Avec Gueule d’amour, Mauboussin taille l’améthyste en forme coussin, aux courbes délicates et arrondies, et qui de tout temps a su séduire les femmes – ce fut d’ailleurs l’une des premières formes données aux diamants par les joailliers. L’améthyste s’invite ainsi en solitaire sur une bague en or blanc 18 carats, pavée de six diamants de 0,01 carat chacun, venant entourer la pierre fine. Son serti à griffes sur les angles met parfaitement en valeur son éclat et sa luminosité. Le poids de l’améthyste est de 7,20 carats, et la bague existe bien entendu dans différentes tailles. Bijoux précieux signé Mauboussin Paris, orné de pierres éternelles, en forme de solitaire, Gueule d’amour porte bien son nom. C’est incontestablement une bague à offrir à l’élue de son cœur, en bague de fiançailles notamment. Gueule d’amour s’offre comme une déclaration. La vision du PDG Alain Némarq est parfaitement reproduite dans cette bague : « Un bijou, dit-il, est un talisman, la figuration de l’amour de l’autre. Il apporte un contenu émotionnel fort ». Mauboussin joaillier de l’amour ? C’est une marque de fabrique revendiquée haut et fort par la Maison parisienne depuis toujours, mais plus encore depuis le tournant pris par la Maison dans les années 2000. Fondée en 1827, portant depuis 1922 le nom de Georges Mauboussin, l’entreprise qui est toujours restée indépendante dut en effet se réorienter lorsqu’elle a perdu son principal client, un prince du sultanat de Bruneï. En démocratisant la joaillerie, grâce à des prix accessibles et notamment sur les bagues de fiançailles, la marque a su redresser la barre et s’inscrire pleinement dans l’air du temps. Les solitaires, par exemple, se sont fait plus fins, pouvant être portés au quotidien. La bague Gueule d’amour en est une parfaite illustration.