Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Une pierre semi-précieuse dans son aspect le plus naturel traversée par un anneau d’or : avec la bague friandise, la créatrice de bijoux et fondatrice de la marque Morganne Bello a purement et simplement lancé le bijou fin. La collection reste aujourd’hui la grande référence de la Maison parisienne, son originalité et son caractère ont élevé la bague au rang d’icône. La pierre, taillée en forme de coussin pour la douceur ou de trèfle à quatre feuilles pour la chance, vient se poser directement sur la peau. Multifacettée, elle est simplement transpercée de son anneau en or jaune ou en or blanc 18 carats. La singularité de la bague Friandise réside dans cette pierre « élevée en majesté sans griffe ni serti », et tout autant dans le large choix de gemmes. Ces derniers peuvent alors être choisis tant pour leur couleur naturelle que pour leur symbolique ou pour les vertus que la lithothérapie leur accorde. Agate, amazonite, lapis-lazuli, améthyste, cornaline, onyx, quartz rose poudré, rouge, bleu ou fumé… Aux pierres courantes en bijouterie-joaillerie, Morganne Bello ajoute des gemmes que l’on a moins l’habitude de rencontrer, la Pietersite bleue – ou « pierre de tempête » de Namibie – ou bien encore la pyrite qui fut parfois confondue avec l’or du fait de sa couleur et de son éclat. D’où, pour l’anecdote, son surnom « d’or des fous ».
Une chose est sûre, c’est dans la pierre fine que bat le cœur des créations Morganne Bello. Les collections qui ont suivi Friandise, à plus forte raison depuis le départ de la créatrice en 2011, lui ont toutefois apporté leur touche joaillère. Ainsi les Bagues Aurore ont-elles ajouté une ligne de diamants sertis qui vient traverser la pierre de lune grise, l’onyx ou l’agate verte, quand le quartz rose se pare de saphirs rose et l’agate bleue dentelle de saphirs bleus. Avec la ligne Victoria, la pierre en forme de trèfle se « range » dans le sertissage d’or blanc, rose ou jaune d’une bague corset. La collection Honoré célèbre une nouvelle forme de pierre à facettes dans laquelle vient se refléter l’or qui la traverse. Baroque, comme son nom l’indique, affiche une allure un peu plus imposante. Morganne Bello ancienne ou nouvelle génération, les collections de bagues et autres bijoux évoluent mais c’est bien la palette des pierres et de leurs couleurs qui fait la singularité de la marque parisienne. Ses prix abordables participent pleinement à son succès, avec des bagues vendues neuves autour de 300€ ou 400€, un peu plus chères pour la collection Victoria qui, outre l’or 18 carats et la pierre fine, se parent de pierres précieuses. Cette accessibilité fait bien entendu la joie de toutes celles qui veulent s’offrir des bagues de luxe à un prix raisonnable, mais également des femmes qui apprécient de changer de style au quotidien ou/et de faire du mix and match en mêlant différentes bagues avec différentes pierres.