Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Dire qu’en 2001 la bague Nudo a révolutionné le monde de la joaillerie est un euphémisme. La créativité et l’audace de Pomellato a alors tout bonnement réinventé le solitaire ! Nudo, c’est en effet un solitaire coloré sur une monture épurée en or rose ou en or blanc, une collection sans cesse étoffée par de nouvelles couleurs, de nouvelles pierres. En italien « nudo » signifie « nu », nue en l’occurrence comme la pierre sertie sur son anneau, comme le design de la bague – bien que celui-ci se soit enrichi avec des pavages de diamants par exemple. La taille des pierres distinguent les séries Nudo Classic, Nudo Maxi et Nudo Petit. Ces distinctions, au-delà de la couleur de la bague, permettent à chaque femme de faire des « mix and match », d’adapter Nudo à leur propre style, dans un esprit classique ou plus rock, sobre ou extravagant. C’est, aussi, l’une des grandes forces de ce modèle.
La couleur est l’âme de la bague Nudo, les facettes des pierres son esprit. La topaze blanche ou bleue London, l’améthyste, le quartz citron ou fumé, le grenat donnent toutes leur dimension aux bagues Nudo, montées sur or blanc ou rose 18 carats. Certaines couleurs sont d’ailleurs emblématiques, à l’image du vert de la prasiolite, une pierre brésilienne taillée par les mains expertes des artisans Pomellato, à Milan. Au fil des ans, sans cesse renouvelée, la collection Nudo s’est enrichie de nouvelles lignes. Le diamant blanc a fait son apparition sur la monture pour une allure résolument chic. Nudo Deep Blue s’inspire de la Méditerranée pour une série de bagues au bleu profond, dont certains modèles sont sertis de lapis-lazuli ou de turquoise. Avec Nudo Pink, la Maison italienne célèbre le quartz rose et la calcédoine. Plus récemment, trois pierres précieuses colorées à la finition glacée sont venues composer la ligne Nudo Gelé. La topaze bleu clair « gelée » grâce à une technique de pointe y est associée à la nacre et à la turquoise, la topaze blanche à la nacre, le quartz citron à la chrysoprase.
De chaque pierre naît ainsi un style, et c’est tout particulièrement le cas pour Nudo Obsidian. La bague en or rose 18 carats et titane porte ici une obsidienne, une roche née du refroidissement de la lave volcanique, avec un éclat vitreux naturelle et une iridescence née de minuscules bulles et inclusions qui viennent réfléchir et réfracter la lumière. Pour compléter l’ensemble à l’allure très contemporaine, l’anneau est serti autour de la pierre de 58 diamants noirs traités. Nudo Obsidian se décline dans différentes tailles de bagues, mais aussi en collier. Effectivement, Nudo, ce n’est plus seulement des bagues, mais encore des pendentifs, des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles, avec leurs pierres nues ou reines de modèles complétés par des pavés de diamants. Des bijoux emblématiques de la Maison Pomellato, à porter comme des talismans.