Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
La Breitling Chronomat peut, avec son allure sportive de montre d’aviateur, se targuer d’être en concurrence avec la Mark XVII d’IWC et la Spacemaster d’Omega. Malgré ses fonctionnalités innovantes, il faut attendre plus de 40 ans pour que la Breitling Chronomat connaisse la consécration grâce à la Chronomat de 1984. Cette dernière se distingue de son devancier par ses performances. En plus d’être étanche jusqu’à 100 mètres grâce à sa nouvelle couronne, elle peut résister à une accélération de 20 g. Cette prouesse est due au calibre Valjoux 7750. Certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), ce mouvement dispose d’une autonomie de 42 heures, est doté de 25 rubis et se montre ultra-précis et robuste. Enfin, on pourra noter que le Chronomat de 1984 permet de réaliser des comptes à rebours grâce à ses cavaliers postés sur la lunette. Autant d’éléments qui ont permis à ce modèle de préserver sa position de montre culte.
Si la Breitling Chronomat connaît toujours un grand succès actuellement, c’est également car il s’agit du modèle offrant, au sein de la gamme Breitling, le plus grand nombre de cadrans, de boîtiers, de couleurs et de bracelets différents. Décliné de nombreuses façons, ce garde-temps s’adapte ainsi à toutes les envies. Avec son boîtier disponible dans 4 dimensions (de 38 à 47), il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La gent féminine se portera davantage vers le Chronomat 38. Fabriqué en acier, ce modèle discret et léger est composé de carbure de tungstène apportant une haute résistance tandis qu’il dispose d’un bracelet en cuir, en acier ou en caoutchouc. Au sein de la gamme Chronomat de Breitling, un des modèles connaît un grand succès : le GMT. Avec son boîtier de 44 ou de 47 mm, il est imposant et simple à lire. Mais c’est véritablement la Breitling Chronomat 44 qui est l’un des modèles phares de cette collection. Le Chronomat 44 est en effet étanche jusqu’à 500 mètres grâce à sa couronne vissée et à son boîtier résistant. De plus, il dispose d’un marqueur à 12 heures lumineux et d’une lunette unidirectionnelle.
La Breitling Chronomat est l’un des plus grands succès de l’horloger, apparue en 1942. Elle devient le garde-temps officiel de l’US Air Force, l’armée de l’air américaine. Permettant d’effectuer des mesures d’intervalle de temps, la Breitling Chronomat devient le compagnon des pilotes américains. Son nom lui vient d’ailleurs de cette spécificité : « Chrono » signifiant chronographe et « mat » faisant référence à mathématiques.
Véritable montre mathématique, la Chronomat de Breitling se distingue grâce à sa règle à calcul permettant d’effectuer de multiples opérations mathématiques. Le propriétaire d’une Breitling Chronomat peut ainsi réaliser des divisions, des multiplications, des règles de trois ainsi que des calculs de vitesse et de distance.