Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Lorsque la Navitimer est lancée en 1952, une petite révolution ébranle le monde horloger : peu de modèles pouvaient alors offrir autant de fonctionnalités et de possibilités de calculs. Ce garde-temps de Breitling est rapidement recommandé par l’AOPA, l’association des propriétaires et pilotes d’avions. Tout comme la Chronomat, le nom de la Breitling Navitimer est composé de deux mots qui symbolisent sa personnalité : « Navi » pour navigation et « timer » pour mesure du temps. Ce modèle n’a connu que très peu d’évolutions, ces dernières relèvent du choix des calibres. La Navitimer était en effet équipée du mouvement Valjoux 72 à sa sortie avant de se vêtir du Venus 178. C’est en 2010 que cette montre d’aviateur opte pour le calibre de manufacture B01 et devient la Breitling Navitimer 01.
Déclinée à travers différents modèles, la Breitling Navitimer conserve toutefois tous les attributs qui ont fait sa renommée. Donnant autant d’importance aux fonctionnalités qu’au style, elle est facilement reconnaissable grâce à sa lunette dotée d’un relief cranté, ses deux poussoirs et son triple compteur. La gamme de cette montre d’aviation se compose également de la Navitimer. Cosmonaute et son calibre B02 qui propose une graduation sur 24 heures, de la Navitimer GMT et Navitimer World où sont inscrits les fuseaux horaires des plus grandes villes. Mais aussi la Navitimer Montbrillant QP avec son quantième perpétuel et lunaire ainsi que la Navitimer Chrono-Matic, une réédition de la Navitimer originale de 1952.
Après le lancement du Chronomat et de sa célèbre règle à calcul en 1942, Breitling décide de créer une montre spécialement conçue pour les aviateurs : la Navitimer. Fonctionnelle et sobre, elle est aujourd’hui encore l’un des meilleurs compagnons des pilotes et des passionnés du monde aéronautique.
La Navitimer de Breitling se décline à travers différents modèles. Dernièrement équipée du calibre B01 certifié COSC, la Navitimer dispose d’une réserve de marche de 70 heures, de 47 rubis et d’une fréquence de balancement de 28 800 a/h.