Baume & Mercier

Baume & Mercier a construit sa renommée sur la conception de montres classiques et intemporelles. Lire la suite
Voir la sélection

Toutes nos montres Baume & Mercier

Trier par nouveauté

Trier

BAUME & MERCIER
11 résultats

Montres Baume et Mercier : savoir-faire ancestral et précision horlogère


L’histoire de Baume & Mercier commence en 1830 lorsque Louis Victor et Pierre-Joseph-Célestin Baume ouvrent un comptoir horloger dans le Jura suisse. Dès le commencement, la devise des deux frères est claire : « accepter seulement la perfection et ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité ». Grâce à sa rigueur, la société connaît rapidement le succès. Ses pièces horlogères, réputées pour leur fiabilité et leurs innovations technologiques, séduisent les amateurs de belle horlogerie, notamment les modèles chronographes et à grandes complications. L’entreprise des frères Baume, consciente du potentiel de sa production, souhaite alors conquérir les marchés internationaux. Elle commence à établir une succursale à Londres, puis dans plusieurs places fortes de Grande-Bretagne. La société prend alors le nom de « Baume Brothers » en 1951. Baume Brothers connaît un succès retentissant. Elle remporte notamment une dizaine de prix et des médailles d’or durant plusieurs expositions internationales, confirmant le savoir-faire et la qualité des montres de la Maison. En 1892, elle bat même un record de chronométrie grâce à une montre de poche chronomètre dotée d’un mouvement tourbillon à une minute et à un échappement à "Détente". Ce record reste invaincu durant dix ans.

Des montres de luxe alliant créativité, précision et esthétisme


La société Baume Brothers va connaître en 1918 un tournant décisif dans son histoire. William Baume, le dirigeant de la Maison, s’associe avec Paul Mercier pour fonder la société horlogère Baume & Mercier à Genève. S’inspirant des années "Folles" succédant à la Première Guerre Mondiale, la marque suisse va alors créer de superbes montres-bracelets. L’heure est à l’insouciance et la nouvelle société Baume & Mercier souhaite proposer des références à la fois dans l’air du temps et fidèles à la grande tradition horlogère. L’entreprise comprend notamment l’importance de l’émancipation des femmes et oriente une grande partie de sa production vers le public féminin. Le succès est encore au rendez-vous dans plusieurs pays du monde. En 1919, la marque a d’ailleurs le privilège de recevoir le "Poinçon de Genève", plus haute distinction horlogère mondiale. Après la seconde guerre mondiale, Baume & Mercier concentre sa production sur les montres classiques pour hommes, les chronographes sportifs et les montres-bijoux pour femmes, tout en gardant un penchant certain pour l'avant-gardisme et les styles artistiques marquants de son époque. Dans les années 1940, la société lance un modèle qui deviendra rapidement iconique : la montre Marquise, pour femme. La société suisse est alors l’une des premières Maisons horlogères à présenter des montres féminines modernes et créatives n’étant pas de simples répliques des modèles masculins. Les années suivantes sont également marquées par la création de montres rondes classiques jouant avec les codes de la modernité et de la tradition.

Des montres intemporelles mais toujours dans l’air du temps


La capacité de s’appuyer sur les grandes évolutions contemporaines tout en préservant une touche classique et intemporelle devient la marque de fabrique de la Maison Baume & Mercier. Cette alliance apporte un plaisir infini aux amateurs de haute horlogerie recherchant des nouveautés capables de s’inscrire dans l’héritage horloger le plus noble. En 1971, la marque entre ainsi dans l'ère de l'électronique avec le modèle Tronosonic, première montre à diapason, tandis que 2 ans plus tard, elle lance une des premières montres de sport en acier dans le monde, la Riviera. Les créations s'enchainent et deviennent pour la plupart des références incontournables dans le secteur de l’horlogerie de luxe : montres Galaxie, Mimosa, Stardust, Riviera, Linea... En 1988, Baume et Mercier entre dans le groupe Vendôme, qui deviendra Richemont, et lance plusieurs modèles à succès. La marque, qui a fêté ses 185 ans en 2015, revisite aussi régulièrement ses références emblématiques. Elle propose aujourd’hui 5 collections de montres raffinées, élégantes et contemporaines : - Baume et Mercier Hampton - Baume et Mercier Capeland - Baume et Mercier Classima - Baume et Mercier Linea - Baume & Mercier Promesse

Vente de montres Baume & Mercier d’occasion


Plus de 600 montres d’occasion sont présentes sur le site Cresus.fr – toutes nos annonces sont actualisées quotidiennement. Vous recherchez des montres Baume & Mercier à un prix attractif. Profitez de nos modèles d’occasion pour acheter un modèle de luxe à un tarif abordable. Sur notre boutique en ligne, vous retrouverez toutes les collections les plus emblématiques de la haute horlogerie. Gagnez du temps en commandant le modèle de vos rêves en toute sécurité ! Vous désirez vendre ou acheter une montre d’occasion Baume et Mercier sans passer par Internet ? Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos cinq magasins à Lyon, Paris, Aix-en-Provence, Lille, Bordeaux. Vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour vendre votre montre ? Apportez votre montre d’occasion en boutique ou renseignez-vous sur le site de Cresus avec le formulaire « vendre sa montre ».