Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Au début du XIXe siècle, un dénommé Antoine LeCoultre invente une machine à découper des pignons. Fort de cette première invention, le jeune homme décide d’ouvrir son propre atelier d’horlogerie au Sentier, une petite commune suisse. C’est là qu’il développera ses compétences et façonnera les premiers prototypes des montres Jaeger-LeCoultre. C’est ainsi qu’en 1844, Antoine LeCoultre invente l’outil de mesure permettant de mesurer les microns : le millionomètre. Jaeger-Lecoultre est à l’origine de nombreuses découvertes et innovations : la montre sans clé, le calibre 145 mouvement le plus fin du monde, la pendule Atmos au mouvement quasi-perpétuel, le Gyrotourbillon…
La Maison Jaeger-Lecoultre propose 7 collections aux particularités témoignant d’une ingéniosité certaine. La reverso, crée en 1931, se pivote sur elle-même pour protéger son cadran des chocs. La Hybris Mechanica qui comporte des garde-temps d’une exceptionnelle complexité, à l’instar de la Grande Sonnerie qui avec ses 1300 composants et ses 26 complications est l’une des montres les plus complexes au monde. Mais aussi la classique et fiable Master, l’intrépide Polaris et la délicate Rendez-vous.
De l’invention du millionomètre en 1844 à celui des très grandes complications, le manufacturier suisse n’a cessé d’innover et de repousser les limites de l’horlogerie et de la précision. Une ambition que la montre Jaeger-LeCoultre Reverso, avec son boîtier réversible, symbolise à merveille.
Déclinées dans de nombreux modèles masculins et féminins, les montres Jaeger-LeCoultre Reverso, emblématiques de la marque, conservent pour la plupart les trois attributs qui font leur singularité : un cadran réversible, un boîtier rectangulaire et un design Art Déco