Datejust Rolex

La Datejust fut présentée par Rolex en 1945. C'est la première montre au monde à afficher la date dans un guichet conçu à cet effet. Grâce à un système mis au point et breveté par Rolex en 1955, la date se change automatiquement dès que les aiguilles franchissent minuit. Lire la suite
Voir la sélection

Toutes nos montres Datejust

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
DateJust
5 résultats

Rolex Datejust, l’histoire d’une montre novatrice



C’est en 1945 que l’histoire de la montre Datejust débute à l’occasion du quarantième anniversaire de Rolex. Le célèbre manufacturier suisse est alors bien décidé à révolutionner l’univers horloger. Pour cela, il crée la première montre-bracelet dotée de l’affichage de la date : la Datejust. Cette dernière se montre particulièrement innovante dans la mesure où il s’agit du premier chronomètre de poignet étanche fonctionnant avec un remontage automatique. En ce qui concerne le fonctionnement d’origine de la montre, le mécanisme de la Datejust réalise une rotation complète lorsqu’il est minuit afin de passer au jour suivant. Le modèle originel n’était alors disponible qu’en or 18 carats. Il s’accompagnait d’un boîtier Oyster imperméable, d’une lunette cannelée et de l’incontournable bracelet Jubilé. Autant d’éléments distinctifs qui ont permis à la montre Rolex Datejust d’être facilement reconnaissable. Évoluant avec son époque, ce garde-temps d’exception s’est transformé au fil des ans, tout en conservant les éléments qui ont fait son succès. Ainsi, en 1954, c’est au tour de la célèbre loupe Cyclope de venir équiper le modèle suisse. Pour séduire un public féminin, cette collection se décline dans des modèles plus petits et fins dès 1957. Appelée alors Lady Datejust, cette nouvelle série offre un design qui gagne en élégance et en raffinement. En 2009, près de 65 ans après sa création, la gamme Datejust s’étoffe avec de nouveaux modèles dont le diamètre est de 41 mm. Appelée Datejust II, cette nouvelle série se dote alors d’un mécanisme repensé et d’un bracelet Oyster. Puis en 2016, Rolex continue de surfer sur le succès de Datejust devenue l’une de ses gammes phares et sort encore un nouveau modèle appelé Datejust 41. Reprenant les traits et les dimensions de la Datejust II, il présente notamment une lunette plus fine. Autant d’innovations et de transformations qui ont permis aux montres Rolex Datejust de traverser les époques et de devenir des pièces d’exception particulièrement recherchées.


Rolex Datejust, un modèle de légende pour d’innombrables déclinaisons



Si la Rolex Datejust est devenue une montre d’exception, c’est notamment parce qu’elle a su se décliner de mille et une façons. C’est le cas du boîtier tout d’abord, disponible dans plusieurs dimensions : de 36 à 41 mm pour les montres masculines et de 26 à 31 mm pour les modèles féminins. Au niveau du design, cette collection propose certains modèles avec des traits sobres et classiques, dotés, par exemple, d’une lunette cannelée ou de chiffres romains. D’autres modèles plus prestigieux sont disponibles avec des diamants sertis sur la lunette ou même sur le cadran. En ce qui concerne les matériaux utilisés, Rolex privilégie le haut de gamme. Contrairement à d’autres montres de la marque Rolex, la Datejust a été déclinée d’innombrables fois. On peut ainsi trouver des versions féminines avec des diamants, des modèles plus imposants en acier inoxydable et dotés d’un bracelet Oyster ou encore des modèles bicolores associant l’acier et l’or. Quant au cadran, il se révèle parfois sobre, affichant une couleur dorée ou crème. Il peut se parer aussi d’une touche d’originalité en affichant une teinte chocolat, grise, rose ou même avec des motifs à fleurs.


Rolex Datejust : esthétisme et performances



Toutes les montres Rolex Datejust sont dotées de calibres à remontage automatique. Comme l’ont montré les personnalités ayant porté la Rolex Datejust, cette montre s’adapte à toutes les situations, y compris les plus extrêmes. Elle se montre très résistante avec son verre saphir qui se veut inrayable. Quant aux calibres développés par l’horloger suisse pour la Datejust, ils sont plébiscités pour leur grande précision et leur fiabilité à toute épreuve. C’est donc tout naturellement que cette montre de luxe et d’exception habille les poignets d’hommes et de femmes dynamiques et sportifs, tels que des joueurs de tennis, des pilotes, des aviateurs ou encore des golfeurs. Considérée comme l’une des plus belles montres classiques du XXe siècle, la Datejust a su se révéler intemporelle. Avec son esthétique chic et sobre, elle parvient à traverser les époques et à rester inimitable tant pour son style que pour sa qualité. Toujours facilement reconnaissable, cette collection s’affirme véritablement comme hors du temps.

La Rolex Datejust ou la montre classique par excellence.



La Datejust est la première montre‑bracelet chronomètre, automatique et étanche à afficher la date dans un guichet à 3 h. Avec son style intemporel, elle est l'archétype de la montre classique, tant par ses fonctionnalités que son design. Elle traverse les époques en restant définitivement reconnaisable par tous.


La Rolex Datejust, un garde-temps d’exception



Les montres Rolex Datejust se veulent uniques. Nombreux sont les attributs qui les rendent différentes. Large choix de cadrans, plusieurs tailles de boîtier, des matériaux précieux et des fonctionnalités qui font sa performance et sa qualité : affichage de la date, loupe Cyclope, étanche jusqu’à 100 mètres, verre inrayable, mouvement de précision et certificat chronométrique délivré par le COSC.