Boucheron

Après 160 ans d'histoire, Boucheron continue à symboliser le luxe avec un savoir-faire unique en joaillerie comme en horlogerie Lire la suite
Voir la sélection

Toutes nos montres Boucheron

Trier par nouveauté

Trier

BOUCHERON
2 résultats

Un bijoutier visionnaire


Frédéric Boucheron ouvre une première boutique au Palais Royal, dans le premier arrondissement de Paris, en 1858. Très vite, le talent de la joaillerie est reconnu : en 1867, la Maison remporte le prix d’or de l’exposition universelle, de même en 1900. En 1893, Boucheron est le premier joailler à s’installer sur la Place Vendôme et ouvre une boutique à Moscou…La Maison étend son envergure internationale. Boucheron est le joailler privilégié des stars, des reines et des rois, des Maharajas.

Les créations Boucheron


Les premières montres Boucheron sont dévoilées en 1859, tandis que les premiers modèles bracelets voient le jour en 1885 : Boucheron participera grandement à la démocratisation des montres de poignet chez les femmes. En 1879, Boucheron surprend avec son collier Point d’Interrogation qui ne comporte pas de fermoir, l’innovation poétique est une marque de fabrique. En 1947, la Boucheron Reflet, une montre rectangulaire élégante et dépouillée d’index fait sensation. Ce design iconique est exploré par la marque dans de nombreuses déclinaisons.