Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
La montre Arceau est un modèle emblématique de la marque Hermès. L’année de sa création, 1978, est d’ailleurs l’année où la célèbre Maison fonde sa propre structure spécialisée dans l’horlogerie à Bienne, en Suisse. Dès lors, la collection Arceau va symboliser l’excellence des conceptions Hermès dans le monde de l’horlogerie de luxe. La montre Arceau originale est dessinée à Paris par le célèbre designer Henry D’Origny. Mais, pour la première fois, la conception est réalisée en suisse. Chic et distingué, le modèle original contient déjà la touche qui en fera rapidement une pièce iconique recherchée : la fameuse typographie inclinée des chiffres arabes sur le cadran. La montre connaît dès lors un immense succès à travers le monde qui ne se dément toujours pas aujourd’hui. Restée longtemps inchangée, la collection propose de subtiles modifications à partir de 1996 qui attirent les amateurs de pièces luxueuses : l’acier et l’or se substituent notamment au plaqué or initial.
La montre Arceau s’est immédiatement distinguée grâce à son design particulièrement original, qui n’est pas sans rappeler celui de l’Etrier, soulignant le fort lien entre la Maison Hermès et le monde de l’équitation. Les déclinaisons du modèle original ont bien sûr conservé les grandes lignes esthétiques qui firent la renommée de la collection, mais ont su parfaitement s’adapter à l’air du temps. En 2004, la montre est équipée d’un calibre mécanique à remontage mécanique, tandis qu’elle est également proposée dans une taille plus importante : les boîtiers de la gamme vont de 36 mm à 43 mm de diamètre. En 2006, une version chronographe est lancée et précède plusieurs autres séries à succès, dont la référence Squelette et la complication « Le temps suspendu ». Pour le bracelet, l’alligator est la matière naturelle qu’on retrouve le plus souvent ; la couleur noire est quant à elle fréquemment privilégiée pour mettre en valeur le blanc étincelant du cadran.