Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
La célèbre manufacture IWC lance en 1936 sa première montre destinée aux aviateurs professionnels. Ce modèle précurseur prend alors le nom de Mark et inaugure une relation privilégiée entre la société horlogère et l’aviation. Les créations IWC Mark présentaient à l’époque des caractéristiques techniques idéales pour les pilotes d’avion. Capables de résister aux très fortes pressions atmosphériques, elles possèdent également une résistance optimale aux écarts de températures et aux champs magnétiques. La première montre de la collection, la Mark IX, va devenir l’archétype des montres d’aviateur. Elle arbore alors un cadran noir, des aiguilles luminescentes et une lunette tournante facilitant son utilisation. Le modèle et ses successeurs, dont la Mark X, et plus encore la légendaire Mark XI, seront utilisées par les aviateurs professionnels et les forces armées britanniques. En 1999, la manufacture IWC crée la Mark XV, héritière de tous les modèles précédents. Le modèle connaît immédiatement un très grand succès et s’affirme aujourd’hui comme une des références historiques de la collection Mark.
La Mark XV succède à la Mark XII – IWC n’a pas souhaité sortir de XIII et XIV par superstition, ces chiffres étant associés à la mauvaise fortune (le 13 en occident et le 14 en Asie). Si son design s’inscrit dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, elle apporte également de nombreuses innovations. Du côté des similitudes, la montre Mark XV a conservé la sobriété du cadran (en noir ou en blanc) et la forme classique du boîtier. Le design de la pièce est également fidèle à la tradition des montres d’aviateur IWC. Les finitions, comme sur les modèles antérieurs, sont irréprochables et séduisent par leur classicisme intemporel. Côté nouveautés, le modèle est désormais proposé avec un boîtier légèrement agrandi (38 mm de diamètre au lieu de 36) et est animé par un nouveau calibre. La marque a en effet délaissé les mouvements Jaeger-Lecoultre pour un calibre 37524 basé sur un mouvement ETA entièrement retravaillé. Retrouvez plusieurs modèles de montres IWC Mark XV sur Cresus. Nous proposons des montres de luxe d’occasion certifiées à des tarifs avantageux.