Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Giovanni Panerai fonde Panerai en 1860 en ouvrant sa première boutique atelier à Florence. D’abord fabricant d’outil de mesures, la manufacture devient au début du XXe siècle le fournisseur officiel de la marine royale italienne. En 1916, le brevet de la Radiomir est déposé. Spécialement conçue pour répondre aux exigences de l’armée, les prototypes paraissent en 1936 avant que la production ne démarre en 1938. La particularité de la Radiomir : cette poudre de radium qui rend les index auto-luminescents. Les créations de Panerai, fruits des collaborations avec l’armée, sont gardées secrètes jusqu’en 1993.
Panerai s’illustre dans la conception de montres de plongée militaires, robustes et fiables. Dès 1950, la Luminor vient détrôner la Radiomir avec sa substance luminescente bien moins dangereuse que le radium. La collection actuelle de Panerai propose toujours ces deux modèles emblématiques dont les déclinaisons enchantent les amateurs de la marque. A celles-ci vient s’ajouter la montre submersible, véritable instrument de survie au design familier de Panerai.
Panerai, présente depuis 1860, s’est inscrite dans l’Histoire du XXe siècle en fournissant notamment des chronographes durant la Première Guerre Mondiale.
La montre Radiomir de Panerai a accompagné plusieurs générations de militaires dès 1936 et introduit pour la première fois la poudre de radium, permettant aux composants d’être lumineux.