Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
La collection Aquanaut voit le jour en 1997. Cette montre de luxe est alors le second modèle sport développé par la manufacture Patek Philippe. Affichant un design plus contemporain que son prédécesseur, la légendaire Nautilus, ce modèle est depuis plébiscité par les amateurs de montres de plongée dans le monde entier. L’esthétique sportive de la montre Aquanaut est imaginée par Gérald Genta, déjà designer de l’emblématique Nautilus. Les deux références adoptent d’ailleurs le même boîtier surdimensionné de forme octogonale évoquant un hublot de bateau. Malgré cette similarité avec la Nautilus, l’Aquanaut va former une famille de montres à part entière qui bousculera à son tour les codes d’une des Maisons horlogères les plus prestigieuses de son temps. Par ses lignes contemporaines, l’Aquanaut parviendra même à modernisé l’image de Patek Philippe, manufacture suisse légendaire jusqu’alors renommée pour ses créations au style plus traditionnel.
Lors de sa sortie, l’Aquanaut est tout d’abord proposé en acier et en or jaune dans des versions limitées. Les modèles de la première édition de série reprendront les caractéristiques du boîtier en acier inoxydable et en or. Quel que soit le modèle, les éléments principaux des montres Aquanaut resteront inchangés : alternance de finitions polies et saturées sur la boîte, lunette octogonale plus arrondie que la Nautilus, bracelet confectionné dans une nouvelle matière composite étanche et résistante aux ultraviolets et à la traction, étanchéité de la montre jusqu’à 120 mètres (12 bars), calibre de manufacture très précis. Plusieurs déclinaisons existent aujourd’hui, comme l’Aquanaut Travel Time, possédant un mécanisme à deux fuseaux horaires, l’Aquanaut Chronographe ou l’Aquanaut Travel Time Advanced Research, modèle exclusif de la collection équipé d’un boîtier en or blanc et bénéficiant de plusieurs nouveautés sur le plan technique. Notre boutique en ligne propose des montres Aquanaut Patek Philippe d’occasion ainsi que plusieurs autres modèles emblématiques de la manufacture genevoise.
Née en 1997, l'Aquanaut de Patek Philippe s'inscrit dans la veine de la gamme Nautilus en apportant de nombreuses innovations comme le bracelet tropical, à la fois étanche et résistant aux ultra-violets.
La montre Aquanaut est disponible en acier ou or rose, les modèles les plus luxueux étant sertis de diamants.