Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
L’histoire de la Carrera débute avec Jack Heuer, arrière-petit-fils du fondateur Edouard Heuer. Ce dernier fait la connaissance en 1962 des pilotes mexicains Ricardo et Pedro Rodriguez qui lui comptent les récits sensationnels de la légendaire course Carrera Panamericana. Impressionné, l’horloger rend hommage à ce prestigieux rallye en concevant la montre qui deviendra incontournable. Le design élégant et intemporel de la Tag Heuer Carrera s’accorde aussi bien à une combinaison de pilote qu’un costume : il n’y a pas de frontières à son style.
Les premiers modèles Carrera des années 1960 fascinent par un design sobre et clair. Le cadran épuré dispose d'une large ouverture avec l’échelle des secondes sur le rehaut. Le cadran élargi de 2mm, voit sa lisibilité renforcée. Afin d'éviter d'entrer en concurrence directe avec des chronographes comme la Daytona de Rolex ou la Speedmaster d'Omega, les constructeurs ont préféré ne pas ajouter d'échelles télémétrique ou tachymétrique,. En revanche, dans le but de donner un aspect tridimensionnel à la montre, Heuer décide d’enfoncer les compteurs 30 minutes et 12 heures un peu plus dans le cadran. L'affichage de la date ne sera introduit que quelques années plus tard. Le garde-temps de 36 mm de diamètre bat au rythme du calibre à remontage manuel Valjoux 72, également utilisé pour la Rolex Daytona des années 1960. Equipé de 17 rubis et oscillant à 18 000 alternances par heure, le mouvement dispose d’une réserve de marche de 46 heures. Les premiers modèles de la Carrera sont produits jusque dans les années 1980. La Carrera fait son grand retour 16 ans plus tard dans un style vintage au détour d’une série spéciale mettant les montres « classiques » à l’honneur.
Tag Heuer a toujours entretenu des liens très étroits avec la compétition automobile. Cette montre au design sobre et clair, hérite son nom de la « Carrera Panamericana » épreuve mexicaine de renom. Fiable et fonctionnelle, la Carrera Tag Heuer a su séduire les pilotes de légende.
Faite pour épouser la vitesse, son design épuré et ses proportions équilibrées savent conquérir le cœur des sportifs et des passionnés. La Tag Heuer Carrera garantit une lisibilité parfaite avec ses aiguilles luminescentes. Son boitier aux finitions polies et satinées lui assure une allure élégante et déterminée.