Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
En 1926, Hans Wildorf, fondateur de Rolex, désire se positionner sur un marché horloger à meilleur prix, sans toutefois lésiner sur la qualité et la résistance de la montre. Rolex devient sans conteste la marque horlogère innovante, sans cesse en recherche de la performance et vit un énorme succès avec sa montre étanche à l’eau, la poussière et résistante aux chocs avec l’Oyster. La stratégie et le positionnement des deux marques sont bien définis et ne se heurtent pas, et bientôt Tudor peut s’affranchir de l’influence de Rolex.
Les premières montres Tudor sont dotées d’un mouvement Fleurier puis ETA. En 1952, la montre Tudor Oyster Prince fait son apparition et accompagne l’expédition scientifique britannique au Groenland organisée par la Royal Navy. Á partir des années 1960, Tudor se penche sur les montres professionnelles, plus en profondeur, et notamment sur les montres de plongée. Une Tudor Prince Submariner est ainsi produite pour la marine américaine entre 1964 et 1966, suivie au début des années 1970 par le modèle Marine nationale, adopté par la Marine Nationale française. Les montres Tudor Prince Submariner et Tudor Prince Day-Date ont ainsi été présentées aux poignets de travailleurs : secouristes, plongeurs, ingénieurs miniers… L’union entre style et performance sera le fil rouge des montres Tudor.
Tudor est initiée par Hans Wilsdorf en 1926, la marque Tudor se veut être une alternative moins onéreuse aux montres Rolex et ne tarde pas à se bâtir une réputation indépendante.
Tudor propose des collections sportives et élégantes : Tudor Royal, Pelagos, Heritage, Black Bay, Clair de Rose…