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Les offres spéciales de Cresus sont une chance unique d’acquérir des bijoux de luxe, venant des plus grandes Maisons joaillières, à des prix qu’on n’aurait pas rêvé. Les bijoux de cette sélection n’en conservent pas moins une qualité irréprochable, ils ont fait l’objet d’une expertise poussée et d’un nettoyage. Toutes les pièces présentées sont d’ailleurs visibles dans l’une des cinq boutiques Cresus. Ces « bonnes affaires » constituent donc autant d’occasion uniques. Elles rendent la joaillerie et le luxe accessibles. Une bague Dinh Van en or blanc à moins de 600€, Cartier double C à moins de 900€, un sautoir Nudo de Pomellato en or blanc et rose, diamant, nacre et topaze à un prix inférieur à 4000€… Autant de chances à saisir ! Les bijoux d’occasion Cresus représentent non seulement les plus grandes marques de la joaillerie française et internationale, mais encore des collections iconiques, qui ont écrit l’histoire de la joaillerie. Le prix n’en est d’ailleurs pas toujours la référence. Un bracelet Force 10 de Fred est forcément un bijou emblématique, et pourtant son prix est plus que raisonnable. Bracelet unisexe et surtout signature d’une Maison joaillière française fondée en 1936, Force 10 est l’un de ces bijoux à l’histoire singulière voués à devenir culte. C’est en voyant son fils tresser des cordages lors de vacances en Bretagne, au milieu des années 60, que Fred Samuel eut l’idée de lier les câbles marins, d’associer l’acier à l’or, et de fermer l’ensemble par des rivets et un mousqueton. Le bracelet de marin a fait le tour du monde, se faisant collection, il est toujours d’actualité et l’une pièces indémodables du luxe français.
L’histoire de Force 10 n’est qu’un exemple, tant celle de la joaillerie est jalonnée de pièces emblématiques. Porter un tel bracelet, c’est toutefois avoir au poignet un peu du patrimoine français. Au même titre qu’arborer un bijou Boucheron – autre exemple –, c’est emmener avec soi un bout de la place Vendôme. Cette affirmation est d’autant plus vraie avec l’iconique collection Quatre, qui reprend quatre motifs emblématiques du joaillier : le godron, inventé en 1889, Clou de Paris, le gros-grain et… une ligne de diamants, incontournable. Chacun pourra effectivement le constater, le diamant blanc est omniprésent dans les bijoux de luxe. L’art de la joaillerie n’est-il pas celui du travail de la pierre précieuse ? Aucune grande marque ne se risquerait, d’ailleurs, à présenter un catalogue sans diamants. Les pierres utilisées en joaillerie sont d’ailleurs naturelles et pures, généralement incolores – mais des marques se sont aussi saisies du diamant brun et du diamant noir. Chaque diamant déposé ou serti à la main sur une pièce de joaillerie est évalué selon la classification des 4C : son poids en Carat, sa Couleur, sa pureté (Clarity en anglais) et sa taille (Cut) – brillant, princesse, ovale, poire, coussin… Chaque bijou devient l’ambassadeur d’un savoir-faire, quels que soient la marque, le type, le style. Et c’est justement, avec les matériaux nobles employés, ce qui en fait un bijou de luxe.