Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
L'histoire de la Speedmaster prend un tournant radical en 1964, lorsque la NASA veut se doter d'un chronographe-bracelet capable de résister aux conditions spatiales. Cette Omega résiste à tous les tests : températures extrêmes, chocs, vibrations, accélérations, humidité...Elle est alors animée du calibre 321 qui éblouit pour ses performances et sa précision. Ce n'est pas tout : triplement scellée, la Speedmaster est étanche jusqu'à 60 mètres de profondeur et possède des propriétés antimagnétiques : un chef-d'oeuvre de robustesse élu parmis les plus grandes marques horlogères. Bien que la consécration de la Speedmaster ai eu lieu le 21 juillet 1969 au poignet de Buzz Aldrin, elle a participé a bien des aventures spatiales avant de fouler le sol de la Lune. Le premier envol du modèle CK2998 Speedmaster se fait au poignet de Walter Schirra en 1962 dans le cadre de la mission Mercury Atlas 8. La Speedmaster accompagne également la première sortie extra-véhiculaire de l'histoire lors de la mission Gemini 4 et se voit récompensée du Silver Snoopy Award pour avoir été d'une importance cruciale lors de la mission Appolo 13.
Depuis sa création le modèle a évolué en de nombreuses déclinaisons sans se départir des attributs qui font son essence. La Speedmaster Profesionnal inaugure le mouvement 864 en 1968 mais le modèle doté du calibre 863 se fait particulièrement remarquer pour ses finitions plus luxueuses (équipé d'un fond transparent). Depuis 1997, c'est le calibre 1861 qui anime le modèle ressemblant le plus à l'original datant de 1957. Mais la montre la plus iconique de cette gamme semble être la Speedmaster Moonwatch Professional au boitier 42mm. Elle se démarque par sa lunette noire équipée d'une échelle de tachymétrie, ses trois compteurs d'origine, mais a opté pour des aiguilles Super Luminova qui remplacent le classique Tritium.
L'Omega Speedmaster, lancée en 1957 pour les courses automobiles, s'est inscrite dans la légende en étant choisie par la NASA comme chronographe officiel en 1964, devenant une alliée de choix pour les excursions spatiales
Equipée d'une lunette tachymétrique et d'une fonction chronographe, la Speedmaster est une montre taillée pour les situations extrêmes.