Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
L’Oyster Perpetual GMT-Master naît en 1955 à l’initiative de la Pan American World Airways, dite PanAm. Alors que les vols transcontinentaux sont en pleine expansion, les pilotes désirent se munir d’une montre leur permettant de lire l’heure sur deux fuseaux horaires. Rolex propose ainsi la GMT, abréviation qui désigne le terme « Greenwich Mean Time », l’heure solaire moyenne. Elle devient le chronomètre officiel de la compagnie américaine. Les années 1960 viennent enraciner la légende de cette oyster lorsque les pilotes du fameux Concorde franchissent le mur du son avec une rolex GMT-Master au poignet.
La toute première GMT-Master référence 6542 vient imposer -outre la nouvelle fonction de double lecture de l’heure- une esthétique nouvelle. Son disque gradué bicolore -bleu et rouge- lui vaut le surnom de GMT pepsi (tout comme le modèle de 2013 noir et bleu lui vaudra la dénomination de Batman). Fait de plexiglas, ce dernier se change en aluminium anodisé en 1959 avant de se vêtir de céramique en 2005. C’est cependant la référence 1675 qui fera de la GMT Master une véritable icône. C’est en 1982 que la GMT-Master II 16760 voit le jour : cette nouvelle appellation veut distinguer le calibre 3085 de l’ancien 1036. Ce tout nouveau mouvement ouvre de nouvelles perspectives : il est désormais possible de lire trois fuseaux horaires sans que la trotteuse stoppe sa course. La GMT-Master n’a cessé de se renouveler, tant sur le plan esthétique que technique, pour que chacun puisse trouver en cette montre cosmopolite une fidèle alliée de voyage.
La Rolex GMT-Master II, c’est une Oyster faite sur mesure pour les pilotes des vols transcontinentaux qui sillonnent le Globe : elle dispose de deux fuseaux horaires. Un outil de navigation hors pair au design emblématique !
La Rolex GMT-Master II est une montre au design bicolore caractéristique. Elle dispose d’une lunette tournante bidirectionnelle qui divise les heures diurnes et nocturnes. Ultra-résistante aux chocs et champs magnétiques, la GMT-Master II est équipée du calibre 3285 facilitant la lecture de deux heures divergentes.