Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Les bracelets Chaumet s’inscrivent pleinement dans l’histoire et le style du joaillier de la place Vendôme, et surtout dans leur réinterprétation contemporaine. La plupart des modèles misent sur le luxe dans l’épure et la géométrie. Il y a plusieurs raisons à cela. On en trouve une dans les bracelets unisexes Lien Evidence en or rose ou blanc 18 carats, où l’anneau ouvert et sa boucle célèbrent l’attachement entre deux êtres et symbolisent la transmission et le partage. Des valeurs chères à la Maison depuis sa création et qui reprend le thème des bijoux de sentiment. Dans les ateliers de Chaumet, le lien se réinvente sans cesse. Il se croise dans les séries Jeux de Liens, où les bracelets s’éclairent des teintes vives des pierres fines, opale rose, turquoise ou malachite. Il se pose sur le symbole universel de l’unité et de la perfection, le cercle, dans les séries Jeux de Liens Harmony. Il se lace et s’enlace tel un ruban qui se noue sur les bracelets Jeux de Liens séduction en or et diamants.
Les bracelets Chaumet se portent seuls ou se superposent au gré des envies et des occasions. C’est particulièrement vrai avec les collections Jeux de liens, mais également avec les bijoux Bee My Love, collection iconique lancée en 2011. Ici, les bracelets modernisent le motif de l’alvéole de la ruche dans des créations géométriques contemporaines qui font cependant référence au symbole napoléonien de l’abeille impériale : le fondateur de la Maison Chaumet était le joaillier officiel de la cour de Napoléon et Joséphine. Le couple mythique, et en particulier Joséphine, reste une source d’inspiration inépuisable pour le joaillier de la place Vendôme, tout comme la botanique et d’une manière plus générale la nature. Les bijoux romantiques et l’exaltation de la nature se retrouvent aujourd’hui encore dans les bracelets Chaumet, où l’hortensia en or rose, diamants et turquoise vient délicatement parer le poignet de la femme, où l’épi de blé en or jaune 18 carats et diamants souligne le si méticuleux travail de sculpture des orfèvres.
Ce savoir-faire se retrouve dans les aigrettes et les diadèmes qui sont devenus une spécificité de Chaumet, non à l’époque napoléonienne comme on pourrait le penser, mais au tout début du XXe siècle, lorsque la Maison a pris son nom actuel et s’est installée au numéro 12 de la place Vendôme. De Joséphine, il en était toutefois question dans les bracelets actuels, avec une collection éponyme qui, justement, s’inspire du caractère moderne et libre de la souveraine. Les bracelets Joséphine, à l’image de l’ensemble de la collection, sont une réinterprétation contemporaine du diadème et de l’aigrette, associant leurs lignes à un autre symbole fort : la taille poire, tant appréciée de Joséphine. Un diamant poire devient ainsi la pierre centrale du bracelet Joséphine Aigrette, quand le motif peut aussi être traité en trompe l’œil sur la série Ronde d’aigrette. Au poignet, le diadème se fait Eclat floral, dans des pièces en or 18 carats, pavées de diamants taille brillant et poire, ainsi que d’un diamant taille coussin en pierre de centre.