Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Deux spécificités permettent de reconnaître un bracelet Chopard parmi tous les autres bijoux de luxe. La première est le motif emblématique de la Maison, le cœur-talisman tel qu’on le retrouve tout particulièrement dans la collection Happy Earts. La seconde est le diamant mobile inséré entre deux glaces saphirs. Une invention de Chopard qui remonte à 1976 et fut initialement imaginée pour les cadrans des montres Happy Diamonds. Bracelet jonc ou bracelet chaînes, ces deux éléments emblématiques se retrouvent dans l’une des collections emblématiques de Chopard, Happy Earts. Le motif cœur avec son diamant mobile répond, sur des modèles de bracelet ouvert, à un autre cœur rempli de nacre – blanche, rose ou noire de Tahiti – de diamants ou d’autres pierres précieuses. L’opale, la turquoise, la malachite ou bien encore l’agate verte ou l’œil de tigre apportent de la couleur aux bracelets Happy Earts, collection qui « unit toutes les femmes au grand cœur ». La bienveillance et la générosité font effectivement partie des grandes valeurs de la Maison Chopard, tout comme la joie de vivre, qui est, elle, représentée par le diamant mobile. Ce dernier est au cœur de la collection Happy Diamonds et de ses différentes déclinaisons : Happy Diamonds Icons, avec ses motif cœur ou cercle, Happy Dreams, Happy Diamonds Good Luck Charms. Le diamant mobile danse alors au poignet de la femme, suit ses mouvements, dans un élan qui transmet une énergie positive. Les bracelets Happy Diamonds allient le diamant blanc (mobile et parfois serti sur le bijou) et l’or 18 carats. Que celui-ci soit jaune, rose ou blanc, il a été fondu dans les locaux de la Maison suisse, puis travaillé dans ses ateliers par les artisans, une autre marque de fabrique Chopard.
À ces bracelets iconiques de Chopard, les femmes au style contemporain et à l’allure plus urbaine préfèreront peut-être d’autres collections, plus minimalistes. Chopardissimo est l’un des grands modèles de la maison, avec ses courbes voluptueuses, et les lettres calligraphiées du logo Chopard gravées dans l’or blanc ou rose d’un bracelet jonc, chaîne ou cordon. L’élégance de la ligne Chopardissimo rejoint le côté design de la collection Ice Cube. À l’image de Happy Diamonds, Ice Cube est d’abord une collection de montres lancée en 1999, Chopard étant aussi l’une des grandes Maisons horlogères suisses. Ses créateurs ont ici exploité la forme du cube. Sur les bracelets, mais aussi les bagues, pendentifs et boucles d’oreilles, les facettes de ces cubes sont travaillés comme des reflets de glace. Toujours en or jaune, rose ou blanc 750/1000e, ces bijoux incarnent pour la Maison à la fois le style, la sophistication et le glamour.