Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
C’est le premier bijou imaginé par Frédérique Dessemond, en 2002 et à la demande d’une amie pour l’inauguration d’une boutique à New York. La fondatrice de Ginette NY a imaginé un disque d’or rose percé de part et d’autre pour laisser coulisser la chaîne. Défini comme « simple, libre et moderne », et finalement « tellement Ginette NY », Disc on Chain reste l’un des pendentifs best-sellers de la marque et figure toujours à son catalogue. Le disque joue d’ailleurs les stars de la gamme de colliers Ginette NY, avec notamment la ligne Ever, où les pierres de couleur s’associent à l’or rose dans des séries de pendentifs, chockers et sautoirs. Outre des pierres couramment utilisées en joaillerie, onyx, agates et autres turquoises, on trouve des minéraux plus originaux, telle la pierre de sable bleue, née de la main de l’homme et d’un mélange d’aventurine et de cuivre, au rendu bleu profond très brillant. Avec toujours trois formats pour chaque collier (mini, regular, jumbo), cette palette de couleurs est également présente dans les colliers bouliers Maria, tandis que la ligne Star met en lumière les pierres précieuses, diamants et saphirs. Ginette NY peut miser sur l’élégance du noir, avec les cœurs en onyx/or rose de la collection Angèle ou les pendentifs onyx et diamant d’Art Déco, et toujours ces lignes simples et épurées.
La (très) large gamme de colliers et de pendentifs Ginette NY est inspirée de motifs géométriques, dont les ellipses et sequins, mais aussi de symboles chers à la marque, dont le troisième œil d’Ajna, en pendentif tout or rose ou serti de diamants et d’un saphir. L’aile de l’aigle stylisée, la tête de loup, la feuille de gingko, la croix du sud ou plus récemment la bouche de French Kiss font encore partie des motifs Ginette NY déclinés sous forme de pendentifs. Et là encore, la matière de prédilection reste l’or rose 18 carats, accompagné ou non de diamants blancs et parfois noirs. Le découpage au laser des plaques d’or – technique initiée par Ginette NY en joaillerie – autorise quoiqu’il en soit la multiplication des motifs, et donc des modèles. Ruban, aile de dragon, panthère, plume ou corne de licorne viennent ainsi s’ajouter, tout en légèreté, à la liste déjà longue des créations de la Maison.
Pour les hommes, les pendentifs Ginette NY adoptent une allure minimaliste et l’or blanc 18 carats. Ils intègrent, notamment, la ligne Straw (« Paille ») qui est un best-seller dans sa version féminine. Dans sa version classique ou mini, Straw on Chain est alors proposée en or rose avec un motif qui se promène librement sur sa chaîne et peut être pavé de diamants. Pour en revenir à ces messieurs, les pendentifs sont multiples, avec l’incontournable Disc percé à deux endroits, sa déclinaisons plus carrée, mais aussi la plaque militaire, Bouddha, le médiator de guitare et une réinterprétation de l’adaptateur à 45 tours pour les fans de music. L’esprit, là encore, est résolument vintage tout en affichant une incroyable modernité et une vraie liberté dans les lignes.