Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Des bracelets Poiray, Dune est sans doute le plus remarquable – et le plus remarqué. Il concilie l’esprit de la Maison parisienne, son savoir-faire joaillier, avec le ciselage artisanal des pièces, sa « marque de fabrique » aussi, qui associe l’or 18 carats et les pierres fines. Pour Dune, Aurélie Bidermann, créatrice de bijoux et directrice artistique de Poiray depuis 2016 a choisi le grenat rhodolite, pierre éloge de la féminité au charme discret. La pierre, cependant, n’est pas le cœur de Dune. Le bracelet se distingue par son motif torsadé qui rappelle tout à la fois les cordages des voiliers et les collines de sable : dans un esprit bohême, Dune est une invitation au voyage, comme des saveurs estivales à porter autour du poignet. En or blanc ou en or jaune 18 carats ciselé de manière artisanale -ce qui ne manque pas de révéler le savoir-faire d’exception de Poiray -, chaque bracelet Dune joue l’élégance et le charme, peut se parer de grenat rhodolite pour une allure contemporaine, ou de diamant pour un air intemporel. Porté seul, en accumulation, assorti à une bague ou à des boucles d’oreilles, le bracelet consacre l’union réussie de la créativité d’Aurélie Bidermann, et sa conception moderne du bijou – et du positionnement de la Maison Poiray, casser les codes de la joaillerie et imaginer des bijoux luxueux pour toutes les femmes.
La consécration des pierres fines aux côtés des quatre pierres précieuses est un autre marqueur de Poiray, mis en scène par la directrice artistique dans deux autres collections, sorties en 2017. L’Art Déco et ses motifs géométriques a ainsi inspiré Lolita, ligne qui offre un bracelet chaîne orné de cinq pampilles, et autant de formes et de couleurs. Avec pour point commun le godron en sertissage, un autre classique de Poiray, le bracelet Lolita se pare de deux rhodolites, d’une topaze blue London, d’un quartz fumé et d’une pierre de lune, dans une ronde joyeuse et colorée. Un tantinet plus sage, le bracelet L’Attrape-Cœur, d’ailleurs né la même année, se porte tel un talisman avec son cœur serti de turquoise ou d’opale rose. Poiray réservant toujours quelques audacieuses surprises, le modèle présente toutefois la particularité de pouvoir être porté recto ou verso, avec une face épurée et une seconde où le cœur est entrelacé.
Un Cœur entrelacé, voilà qui n’est pas sans rappelé le motif signature de Poiray depuis plus de vingt ans ! La ligne emblématique est bien entendu déclinée sous la forme de bracelets, avec sa chaîne forçat en or jaune, rose ou blanc 18 carats, ornée d’un ou de trois cœurs entrelacés. Simple et chic, le bracelet Cœur entrelacé célèbre tous les amours et rappelle que pour Poiray, le raffinement parisien n’a rien d’ostensible. Dans le même esprit, celui du motif iconique ornant une chaîne forçat, le bracelet Tresse orne le poignet des deux brins d’or entrelacés, inspirés des turbans tels que les fabriquaient les couturiers du début du XXe siècle.