Laboratoire Hegid

La montre Laboratoire de la Maison horlogère Hegid est une montre mécanique à la qualité exceptionnelle, dont les capsules et les bracelets sont interchangeables pour s’adapter aux envies et aux situations. Lire la suite
Voir la sélection

Trier par nouveauté

Trier

HEGID
Laboratoire
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Une montre mécanique, une carrure inspirée par Art Déco


Chez Hegid, Laboratoire correspond à une carrure de montre mécanique, c’est-à-dire à la partie médiane qui reçoit le mouvement. Elle peut être associée à des capsules différentes, à savoir Mirage, au cadran gris perle, pour la montre Laboratoire Nobel, à un cadran noir qui correspond à la série inaugurale pour Laboratoire Clandestin, ou bien encore à une capsule Darwin, au cadran brun. La carrure Laboratoire, fabriquée en France et plus précisément dans le Doubs, se caractérise par sa rondeur et par ses lignes. Elle se veut l’héritière d’une « époque synonyme d’élégance, où le monde s’accélérait avec la musique de plus en plus rythmée. Voyous, banquiers s’exhibaient dans des costumes trois pièces de maîtres tailleurs devenus les standards du bon goût moderne. Les montres, elles, rivalisaient de précision dans les observatoires et leurs lignes Art déco se fondaient en une élégance sacralisée ». La marque d’horlogerie de luxe créée en 2015 fait bien entendu référence aux Années Folles au début du XXe siècle. La carrure d’un diamètre de 38,5 mm pour une épaisseur de 11 mm est en acier inoxydable 316L. L’entre-corne mesure quant à lui 22 mm.

Des capsules qui s’adaptent aux styles et aux envies


Les caractéristiques techniques de la carrure Laboratoire et sa ligne à l’élégance intemporelle se conjuguent donc avec des capsules de couleurs différentes, mais qui ont pour point commun – et c’est une marque de fabrique Hegid – le mouvement mécanique qu’elles contiennent. « Une montre mécanique, rappelle la Maison horlogère, est l’un des seuls objets au monde qui n’a pas d’obsolescence programmée ». La montre devient alors un objet durable, qui se transmet de génération en génération. Mais chez Hegid, on est bien conscient que les modes passent et que les attentes changent, d’où la proposition qui est faite de montre évolutive - et la volonté de la Maison de « faire évoluer l’horlogerie ». Les bracelets, mais aussi les capsules des montres Hegid sont donc interchangeables. La montre Laboratoire accueille en particulier avec les capsules de la Série inaugurale, qui se décline elle-même en deux modèles : la version Néo, avec cadran noir, aiguilles et index en rhodium ; et la version Rétro, avec cadran brun, aiguilles et index en or rose. Il s’agit là d’une série limitée, chaque montre porte donc un numéro unitaire gravé. La capsule Mirage se caractérise par ses finitions « soleil » gris perle – Hegid a plus récemment sorti une version Mirage Bleue -, ses fines aiguilles métalliques qui se baladent entre des index bâton. Ajout par rapport à la série inaugurale, un guichet indique la date et la trotteuse porte le monogramme Hegid. La Maison horlogère a encore imaginé une version pour les baroudeurs avec Laboratoire Darwin, au cadran brun et à la finition satinée. La carrure elle-même évolue, avec un corps d’acier légèrement brossé pour mieux résister aux aléas de l’aventure. Toutes ces capsules Hegid ont pour point commun leur mouvement mécanique automatique fabriqué en Suisse, une réserve de marche d’environ 40 heures, des verres saphirs anti-rayures et anti-reflets. Elles supportent une étanchéité à 100 mètres de profondeur.