Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Il existe encore peu de modèles, deux précisément, de la montre WRB, la « petite dernière » de Ralf Tech. Et pour cause, cette montre n’a été lancée qu’en 2020. Le créateur de la marque, Frank Huyghe, ancien plongeur professionnel reconverti dans le matériel puis exclusivement dans l’horlogerie depuis 2008 et le lancement de l’iconique WRX, raconte ainsi son histoire : « Beaucoup de gens me disaient « tes montres sont très belles mais elles sont trop grosses pour mon poignet » (…) J’ai alors réfléchi, j’ai fait des recherches et je me suis dit que le bon diamètre devait être 39 ou 40 mm ». Ralf Tech a finalement opté pour une montre de 39 mm de diamètre pouvant convenir tant aux femmes qu’aux hommes : « La WRB s’adapte à tous les poignets et c’est une grande nouveauté chez nous ». Côté design, la montre s’inspire du look un tantinet vintage années 70 de la ligne précédente, la WRV, avec quelques nuances. Il est vrai qu’au début des années 2010, ce sont les plongeurs de l’armée de terre eux-mêmes qui avaient demandé à Frank Huyghe « un modèle dans l’esprit de celui qu’ils avaient il y a trente ans ».
Pour Ralf Tech, la difficulté a donc été de développer une montre aux dimensions raisonnables mais qui conserve la technicité des meilleures montres de plongée. Les modèles de cette marque vont d’ailleurs au-delà de la norme ISO6425 en termes d’étanchéité réelle. Une montre WRB affiche une étanchéité de 200 mètres (ou 660 pieds) et se porte dans toutes les situations. Les deux modèles proposés jusqu’à présent, les WRB First Edition et First Edition Black, ont un boîtier en acier chirurgical 316L, satiné pour le premier, traité PVD noir et microbillé pour le second. Les montres sont dotées d’un mouvement mécanique à remontage automatique avec une autonomie de marche de 44 heures et d’un verre saphir bombé et traité anti-reflets de 2,5 mm d’épaisseur. Les temps d’immersion peuvent être calculés grâce à une lunette unidirectionnelle 120 clics en acier combiné à un insert en aluminium. Le côté vintage de la montre WRB est apporté, en particulier, par les aiguilles luminescentes en acier et qui plus est plaquées or qui tournent sur un cadran noir mat. Le silicone noir a quant à lui été choisi pour le bracelet. La couronne et le fond sont vissés, avec sur ce dernier la numérotation de la série. En effet, comme l’ensemble des modèles de montres Ralf Tech, WRX, WRV et Académie, la WRB est produite en série limitée, en l’occurrence de 100 exemplaires. Ce qui signifie que l’entreprise française nous réserve d’autres modèles dès lors que ceux de la First Edition auront été écoulés. Autre avantage à relever, la WRB -en raison de ses dimensions - est la montre la moins chère de la marque, vendue à un prix neuf de 1200€ ou 1300€.
Tous les modèles de montres Ralf Tech sont assemblés en petites séries. La marque distingue les séries « normales » de 300 pièces des éditions limitées, entre 12 et 100 pièces. Une fois épuisée, chaque série est remplacée par une nouvelle, à l’esthétique modifiée. Ralf Tech propose encore des « éditions privées » manufacturées sur demande et personnalisables.
Les premiers modèles de la WRB intègrent le mouvement mécanique à remontage automatique RTA003. Ce dernier a été élaboré sur la base d’un Seiko NH35 ou NH36 retravaillé à la « sauce Ralf Tech », on le trouve également sur les montres de la collection Académie. Sa réserve de marche optimale est de 44 heures.