Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
La montre Zenith Chronomaster est présentée à Bâle en 1995. Créé un an plus tôt, ce modèle est le fruit de dix années de recherches et d’essais effectués par les ingénieurs de la manufacture suisse. Car depuis la reprise de la fabrication du légendaire calibre El Primero en 1984, Zenith souhaite en effet concevoir une ligne de boîtier parfaitement adaptée au calibre. L’ambition de la manufacture, qui a toujours cherché à innover au cours de son histoire, est de créer une montre intemporelle, élégante et raffinée dotée d’un fond transparent permettant de contempler les rouages du calibre en mouvement. Avec la Chronomaster, Zenith souhaite également développer un design certes classique mais immédiatement identifiable. Dès le lancement du modèle, les amateurs de belle horlogerie s’inclinent devant une telle réussite. La montre Chronomaster connaît alors un immense succès à travers le monde et devient une des pièces phares de la Maison Zenith.
À l’origine, la montre Zenith Chronomaster est proposée en deux modèles : le premier est équipé du calibre El Primero 400 avec date, le second du mouvement El Primero 410 avec triple quantième et phase de lune. Aujourd’hui, quelle que soit la déclinaison, toutes les montres Zenith sont animées par le calibre El Primero. Ce calibre mythique créé en 1969 est considéré comme l’un des mouvements les plus précis au monde (précis au 1/10e de seconde). Il se compose notamment d’un chronographe de 353 composants battant à 36 000 alternances par heure. Aujourd’hui, la collection est déclinée dans plusieurs modèles, mais garde pour caractéristique principale son fameux calibre. Les compteurs tricolores et les lignes à à la fois contemporaines et intemporelles sont deux autres signes distinctifs de la collection. Vous retrouverez des références avec bracelet en acier ou en cuir, cadrans de plusieurs couleurs et boîtiers de différentes formes. Les Chronomaster El Primero Revival rendent par ailleurs directement hommage au design atypique des premières Zenith de 1969. Pour symboliser l’alliance parfaite entre tradition et modernité, Zenith a su concevoir des lignes résolument contemporaines avec une collection Open. Certains modèles disposent également de complications telles que Tourbillon, Phase de Lune, Grande Date, Indicateur Jour/Nuit…ou les quatre à la fois.